750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûters d'Aude
11 février 2018

Truffes au chocolat

IMG_8592

 

Je vous propose aujourd'hui de réaliser de délicieuses truffes au chocolat ! Je n'avais plus de crème fraîche, je l'ai donc remplacée par de la crème de soja et le résultat est top !

préparation: 15 min 

Repos: au moins 2h au frais 

Ingrédients:

 

- 200g de chocolat noir (pour ma part, j'ai choisis du Côte d'Or).

- 100ml de crème de soja

- 30 g de sucre

- sucre, cacao en poudre, noisettes concassées... pour l'enrobage.

Première étape:

Cassez le chocolat en morceaux dans un bol et faites le fondre au bain marie ou au micro-onde. Attention, ne le faites pas fondre complétement, il doit rester des morceaux. 

Deuxième étape:

Faites bouillir la crème de soja et une fois à ébullition versez-la sur le chocolat et mélangez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez le sucre. Et réservez au frais. 

Troisième étape:

Une fois la préparation prise, lavez-vous les mains et formez de petites boules de chocolat que vous allez ensuite enrober de sucre, cacao en poudre, noisettes... 

Vous pouvez déguster ! 

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ou sur ma page Instagram: https://www.instagram.com/lesgoutersdaude/ ! ;) Vous pouvez même poster une photo de votre réalisation ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les goûters d'Aude
Publicité
Archives
Publicité