750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûters d'Aude
26 juin 2018

Zebra cake

IMG_9560

J'ai enfin testé le zebra cake, ce gâteau marbré avec rayures semblables aux zèbres !! Je vous donne ma super recette ! 

Préparation: 30 min 

Cuisson: environ 35 min

Four: 180°

Ingrédients (Pour 8 personnes environ):

- 3 oeufs 

- 170g de sucre de canne 

- 80g de beurre fondu

- 1 sachet de levure

- 300g de farine 

- 100 ml de lait

- 25 g de chocolat noir fondu 

- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre 

Première étape:

Fouettez les oeufs avec les sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez le beurre fondu et la levure. Mélangez bien. 

Deuxième étape:

Ajoutez le lait, la farine et mélangez pour obtenir une préparation homogène. 

Troisième étape:

Divisez la pâte en deux et dans l'une des préparation ajoutez le chocolat fondu et le cacao en poudre. Mélangez. 

Quatrième étape:

Dans un moule rond, déposez au centre une cuillère à soupe de préparation au chocolat. Par dessus (en veillant bien à rester au centre), ajoutez une cuillère à soupe de préparation nature. Recommencez jusqu'à ce qu'il n y ait plus de pâte. 

Cinquième étape:

Enfournez pour environ 35 min à 180°. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau. Une fois cuit, sortez le du four et laissez le zebra cake refroidir. 

Bonne dégustation !! 

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ou sur ma page instagram https://www.instagram.com/lesgoutersdaude/ ! Vous pouvez même poster une photo de votre réalisation en m'identifant dessus ☺️!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les goûters d'Aude
Publicité
Archives
Publicité