750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûters d'Aude
15 mars 2020

Carrés au riz soufflé, beurre de cacahuète et chocolat

C99963AA-ADAA-48E2-93F6-122759CBB2AB

Simples et rapides à préparer, ces petits carrés de riz soufflé au beurre de cacahuète et chocolat raviront les petits comme les grands. Cela faisait longtemps que je voulais en faire, et je ne suis vraiment pas déçue du résultat ! Je vous donne ma recette. 

Préparation: 5 min
Repos: minimum 1h au frigo  

Ingrédients pour environ 12 petits carrés:

- 2 tasses de riz soufflé

- 3 bonnes cuillères à soupe de beurre de cacahuète 

- 3 cuillères à soupe de miel

- 100g de chocolat noir

Première étape: 

Dans un saladier, versez le riz soufflé. Dans un bol à part, déposez les trois cuillères à soupe de beurre de cacahuète et faites le fondre quelques secondes au micro-onde. Une fois fondu, versez-le sur le riz soufflé et mélangez. Ajoutez le miel et mélangez.

Deuxième étape:

Tassez la préparation dans un plat à gratin recouvert d'une feuille de papier cuisson. 

Troisième étape:

Faites fondre le chocolat avec une cuillère a soupe d'eau. Et répartissez le chocolat sur le dessus de la préparation au riz soufflé. Réservez au moins une heure au frigo. 

Quatrième étape:

Sortez la préparation du frigo et coupez des petits carrés. 

Bon appétit ! ;)
N'hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions et même à poster une photo de votre réalisation sur Instagram en mentionnant  "@lesgoutersdaude"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les goûters d'Aude
Publicité
Archives
Publicité