750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûters d'Aude
17 juillet 2019

Petits entremets framboise Spéculoos

IMG_2898

Je vous propose aujourd'hui une recette pleine de fraîcheur et de gourmandise, de petits entremets framboise, Spéculoos ! 

Préparation: 20min 

Repos: Au moins 30 min pour les fonds de tarte et au moins 1h au congélateur pour les entremets 

Ingrédients (pour environ 4 entremets):

  • Pour le fond de tarte:

- 200g de Spéculoos 

- 50g de beurre fondu

  • Pour la mousse à la framboise:  

- 250 ml de crème liquide entière 

- 50g de sucre en poudre ( deux fois 25g)

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 350g de framboise ( pour ma part j'en ai pris des surgelées) 

- 1 sachet de gélatine en poudre 

Première étape: Pour les fonds de tarte

Écrasez les Spéculoos afin d'obtenir une fine poudre (vous pouvez les passez au mixer) et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien. 

Deuxième étape:

Dans des petits cercles en inox, versez deux cuillères à soupe de votre préparation et tassez bien. Placez-les au frigo minimum 30min (le temps que le beurre durcisse).

Troisième étape: Pour la mousse à la framboise 

Dans un blinder, mettez les framboises (décongelées) et les 25g de sucre en poudre, mixez. Vous allez obtenir un coulis que vous pourrez passer au chinois afin d'enlever les pépins.

Quatrième étape:

Versez le coulis dans une casserole ou au micro-onde afin de le réchauffer légèrement et ajoutez la gélatine, mélangez bien pour qu'elle s'incorpore à la préparation. Placez votre mousse au frigo.

Cinquième étape:

Versez la crème liquide (bien froide) dans un récipient (bien froid si possible aussi) et à l'aide d'un batteur électrique, montez là en chantilly (environ 5min), lorsque le mélange commence à épaissir ajoutez les 25g de sucre restant. 

Sixième étape:

Incorporez la chantilly au coulis de framboise. Sortez les fonds de tarte du frigo et remplissez les cercles en inox de la préparation à la framboise. Plassez les au congélateur ou bien au frigo afin que les entremets prennent. 

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ou sur ma page Instagram https://www.instagram.com/lesgoutersdaude/ ! Vous pouvez même poster une photo de votre réalisation en m'identifant dessus ☺️!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
si je n'ai pas de gelatine en poudre, je dois mettre combien de feuille de gélatine à la place ? s'il vous plait....Merci
Répondre
L
Comme ils sont jolis ces petits entremets !
Répondre
C
Très chic
Répondre
Les goûters d'Aude
Publicité
Archives
Publicité